Refaire son badge d’immeuble n’a jamais été aussi simple

Les badges sont des systèmes de sécurité très utilisés au sein des immeubles et dans les entreprises. Mais l’on peut facilement les égarer ou les endommager. Si vous êtes dans le cas, sachez qu’il existe des méthodes simples et fiables pour refaire votre badge.

Des méthodes pour refaire facilement son badge

Pour refaire votre badge, vous pouvez premièrement vous rendre dans des magasins spécialisés dans la fabrication des clés minute. On les retrouve souvent dans les centres commerciaux. Mais ils sont souvent limités dans la confection de certains badges. Deuxièmement, vous pourrez vous rendre chez un serrurier professionnel. À partir de l’original ou du numéro de votre badge, il vous en réalisera d’autres. Le seul inconvénient est que le processus peut lui prendre peu plus de temps surtout s’il s’agit des badges sécurisés.

Cette page devrait vous fournir des remarques dont vous aurez besoin.

Refaire son badge d'immeuble n'a jamais été aussi simple

En dehors de ces méthodes, internet peut beaucoup vous faciliter la tâche. En effet, peu importe la marque de votre badge, vous pouvez le dupliquer en ligne sans avoir à vous déplacer. Sur internet, il existe des sites qui proposent des prestations dans le domaine. De même, avec votre smartphone, vous pouvez télécharger des applications mobiles pour le faire. L’entreprise contactée se chargera de vous livrer votre badge à l’adresse que vous lui indiquerez. L’avantage de cette méthode est qu’elle est rapide et limite vos déplacements. En plus, elle se réalise de façon anonyme.  

Dispositions à prendre pour refaire son badge

Même si la loi vous autorise à faire des copies de votre badge, vous devez, au préalable, prendre certaines dispositions. Le bailleur social de votre immeuble et le syndic doivent vous donner son accord. Il leur revient de vous avertir de la procédure à suivre. Aussi, ils vous diront s’il y a d’éventuelles restrictions à prendre en compte. Ils pourront vous orienter vers des professionnels au besoin. En effet, il faut le notifier, pour certains types de badges (les badges anticopies par exemple), il faut nécessairement se rendre chez le fabricant qui a conçu le badge.